Pianiste/accordéoniste animation musicale -041-

DESCRIPTION

Elle se passionne pour la musique dès son tout jeune âge. Elle choisit de se perfectionner au niveau universitaire par une formation classique et explore depuis quelques années l’univers du jazz. Elle est pianiste régulière dans divers restaurants de la région de Québec et collabore avec de nombreux chanteurs, compositeurs et instrumentistes avec lesquels elle ose explorer différents styles notamment la chanson française, le tango et la musique traditionnelle du monde. Elle s’associe à l’occasion à d’autres artistes pour contribuer à des projets humanitaires et créatifs. Elle est co-fondatrice du Trio Piacella, avec qui elle a lancé au printemps 2013 l’album « Pierre Blanche ».

Depuis 2008, elle ajoute l’accordéon à ses intérêts et se joint notamment à des formations de musique Klezmer qui se spécialisent dans la musique d’Europe Centrale et de l’est.

Diplômée de l’Université du Québec à Montréal, elle est aussi musicothérapeute et exerce cette profession dans la région de Québec depuis 1997 auprès d’adultes toxicomanes et d’enfants autistes ou déficients intellectuels. Elle offre à l’occasion des conférences pour faire connaître la richesse de ce travail.

Et voilà que de jour en jour, la joie au cœur, elle ne cesse de s’émerveiller devant les possibilités infinies de rencontres que permet la musique, avec soi-même d’abord, avec l’autre inévitablement.

 

 

 

 

 

Animations