Danse chinoise moderne et traditionnelle -103-

DESCRIPTION

Cette danseuse extraordinaire est originaire de l’Île de Singapour, en Asie. Depuis l’âge de 7 ans, elle a étudié avec grâce et rigueur l’art traditionnel de la danse Chinoise, pour ensuite, à 16 ans, joindre et performer sur la scène professionnelle en tant que danseuse principale auprès du « Tampinese Arts Troupe » de Singapour.

Après 20 ans de pratique artistique traditionnelle, désireuse d’explorer l’univers occidental de la danse,  elle décide de venir vivre en Amérique où elle étudie depuis la danse contemporaine à  l’école de la Danse de Québec. Par la suite, elle parcourt le monde pendant plusieurs années comme danseuse principale et comédienne avec Robert Lepage dans Le Dragon Bleu d’Ex Machina.

Joignant à ses racines traditionnelles les mouvements modernes, elle développe très rapidement à travers son spectacle aux couleurs  traditionnelles, une façon nouvelle et personnelle de partager sa culture et cet art ancestral d’Asie avec le public.  Les chorégraphies souvent très inhibées, dirigées et gracieuses de la tradition chinoise se voient tout à coup sous l’interprétation plus émotive et spontanée de cette super danseuse, libérées par l’interaction très rapprochée de l’artiste avec son public.  Elle intègre l’art millénaire à l’espace qui lui est convié aux regards intrigués des spectateurs.

Vous serez transporté par la finesse, la justesse et la délicatesse de son spectacle.Vous serez aussi touchés par la passion, le bonheur et la liberté qu’inspirent sa gestuelle et son interprétation.  Le spectateur occidental est devenu pour elle, une source d’inspiration, lui conférant une toute nouvelle émotion, à fleur de peau, voire à bouts de bras.

Vous êtes invités, à travers son spectacle, à voyager vers le Soleil levant, mais surtout vers des lieux de lumières intérieures où la joie de vivre prend forme  en mouvement.

Tout comme Singapour sert de plaque-tournante entre l’Asie et l’Occident ; Elle s’impose ici, comme ambassadrice de cette nouvelle expression mondialiste et fusionnelle de l’art et de la danse.

 

 

Animations